Un projet urbain visant à créer une voie pavillonnaire végétalisée
Le projet compte un bâtiment d’habitation collectifs avec parkings intérieurs et extérieurs. Les logements sont répartis sur 3 étages et un attique.
Une bande d’arbres et d’arbustes assez dense sera plantée afin d’apporter un caractère végétal à l’ensemble. Surnommée « forêt Miyawaki », cette bande centrale se compose d’une végétalisation en trois niveaux de hauteurs différentes, avec un type de végétation différent pour chacun d’entre eux, permettant de créer un véritable écran végétal.
Les logements collectifs présentent un aspect commun avec un rez-de-chaussée dédié au parking couvert. Les éléments d’architecture ont été soigneusement étudiés afin de proposer un ensemble esthétique et actuel. La partie basse de la résidence est en béton matricé à motif vertical, tandis que les étages courants et les attiques, habillés en bardage effet en bois côté rue et en enduit beige côté îlot apportent une note contemporaine et s’inscrivent dans une démarche environnementale. Les couleurs claires contribuent à souligner l’architecture de la résidence, tandis que les touches de gris et de noir sur les menuiseries et la toiture confèrent une ambiance résolument minimaliste. Enfin, un effet de toiture entrecoupé de toitures terrasses couronne l’attique afin de casser le cubisme de l’ensemble.
Nos prestations
-
Places de stationnement couvertes et extérieures
-
Extérieurs soigneusement aménagés
-
Dernières réglementations acoustiques en vigueur
Charger plus